Forte-épée à la mousquetaire

Forte-épée à la mousquetaire

Épée de cavalerie lourde du type "à la mousquetaire" qui était utilisée dans la première moitié du XVIIIe siècle par la plupart des unités de la Maison du Roy française, et a ensuite été remplacée par des motifs spécifiques pour chaque unité. Une conception très similaire, bien qu'avec une lame plus courte et plus légère, a été introduite en 1767 comme arme blanche d'officier.

Garde en laiton doré avec double coquille de 19,5 cm de long, pommeau en melon, lame de env. 89cm de long et 2,8cm de large, fourreau en cuir noir avec garnitures en laiton doré (chape et pointe).

Ces épées - comme les autres modèles présentés dans notre catalogue - ont été spécialement développées pour compléter les mannequins en uniforme de l'exposition " La Maison du Roy ", et sont des répliques fidèles des épées originales conservées au Musée de l'Armée de Paris ( voir photos en bas).

Ils sont fabriqués selon les standards les plus élevées, merveilleusement détaillés et sont une excellente addition à toute collection sérieuse, d'autant plus que les originaux sont extrêmement rares et vendus à des prix prohibitifs. Ils n'ont ni tranchant ni pointe, ils peuvent donc être achetés sans licence.

    240,00 €Prix

Forte-épée à la mousquetaire

Forte-épée à la mousquetaire

Heavy cavalry sword of the type "à la mousquetaire" which was used in the first half of the 18th century by most units of the French "Maison du Roy", and was later replaced by specific patterns for each unit. A very similar design, though with a shorter and lighter blade, was introduced in 1767 as the officers side weapon.

Gilt brass stirrup hilt with double halve guard 19.5 cm long, melon pommel, blade of c. 89cm length and 2,8cm width, black leather scabbard with gilt brass fittings (throat and tip).

These swords - like the other patterns featured in our catalogue - have been specially developed to compliment the uniformed mannequins of the exhibition "La Maison du Roy", and are faithful replicas of the original swords preserved in the Musée de l'Armée of Paris (see pics at bottom).

They are manufactured to the highest standard, wonderfully detailed, and are a fine addition to any serious collection, the more so because original ones are extremely rare and sold at prohibitive prices. They do not have a sharp edge or point, so can be bought without any licence.

    €240.00Price

    Receive all our news and updates

    ©2019 by Gabriele Mendella. Proudly created with Wix.com

    0