Des répliques authentiques d'uniformes militaires et de vêtements civils du XVIe au XXe siècle, et en particulier les guerres en dentelle, les guerres napoléoniennes, la guerre de Crimée, le Risorgimento italien et la guerre civile américaine ont été recherchées, developpées et reproduites depuis plus de 20 ans par moi-même.

Ma propre entreprise d'origine, « Le justeaucorps », est maintenant « La Maison du Roy » - Authentic Costumes, qui perpétue la même tradition de qualité, de style et de durabilité: certains de mes anciens clients portent toujours fièrement des vêtements qui avaient étés faits pour eux il y a quinze ans ou plus!

 

Nous sommes désormais en mesure de vous proposer trois gammes complètes de reproductions uniformes et vêtements d'époque:

  1. Gamme de reconstitution : ces articles sont fabriqués par nos partenaires au Pakistan qui travaillent à partir de nos propres patrons authentiquement dessinés et copient strictement nos propres modèles. Les matériaux sont de la meilleure qualité, achetés localement ou envoyés par nos mêmes sources en Europe. Ces articles sont normalement disponibles en tailles et hauteurs standard, mais peuvent également être fabriqués à vos propres mesures. La plupart des coutures visibles sont cousues à la main. Cette gamme offre le meilleur rapport qualité-prix que vous puissiez trouver n'importe où. Cette gamme convient également aux films, documentaires télévisés, etc.

  2. Gamme d'histoire vivante : tous ces vêtements sont entièrement fabriqués par moi-même, ici à Milan, et sont toujours sur mesure. J'utilise uniquement les matériaux les meilleurs et les plus fidèles disponibles, et toutes les coutures et finitions visibles sont entièrement cousues à la main. Une machine à coudre n'est utilisée que pour les coutures intérieures qui restent cachées.

  3. Gamme musée : ce service est proposé - moyennant un supplément d'environ 30% sur les tarifs catalogue de la gamme d'histoire vivante - aux musées et aux clients et collectionneurs exigeants. TOUTES les coutures et surpiqûres sont entièrement réalisées à la main (pour des périodes antérieures aux années 1860) et pratiquement indiscernables des vêtements originaux.

 

Nous fabriquons nous-mêmes, ici dans notre atelier de Milan - Italie (ou avec nos partenaires) une gamme exceptionnelle d'uniformes militaires et de vêtements civils pour les périodes 1500 - 1900. Bien que notre gamme d'uniformes, costumes, coiffures et équipements soit assez complète - comme vous pouvez le voir en consultant le catalogue - nous pouvons également recréer presque tous les modèles du passé. Nous sommes fiers de transformer les idées des nos clients - ou des costumiers - de rêves en réalité!

 

Nos produits sont régulièrement achetés par des reconstitueurs, des interprètes historiques, des musées, ainsi que des compagnies de cinéma, de théâtre et de télévision. Nos produits sont utilisés ou présentés dans de nombreux pays et sont apparus dans des films et des pièces de théâtre. Nous avons également été occupés pendant plus de trois ans à rechercher et recréer une merveilleuse collection de 25 mannequins grandeur nature, extrêmement réalistes et entièrement équipés, représentant la Maison du Roy française de la période 1690-1792. Cette collection a été présentée à Milan en 2012 aux Archives Nationales, Palazzo del Senato, et va être exposée ailleurs en Italie, en Europe et dans tout le monde. Jetez un œil à la galerie dédiée. La plupart de ces uniformes merveilleusement et fidèlement reconstituées sont disponibles à l'achat dans la section dediée de notre Store.

De même, tous nos articles sur mesure standard peuvent être commandés via ce site Web, ou pour ceux d'entre vous qui ont encore nos anciens catalogues, vous pouvez utiliser les commandes par e-mail comme auparavant. Nous sommes également heureux de recevoir des demandes de renseignements sur les vêtements Cosplay, envoyez-nous simplement votre conception et nous vous répondrons avec un devis de confection de vos costumes.

 

Veuillez noter que tous les vêtements sont fabriqués sur commande, à moins qu'ils ne soient clairement indiqués dans le magasin du site Web comme article en stock. Nous avons rarement une période de calme, et à certains moments, lorsque nous recevons de grosses commandes, nous sommes encore plus occupés! De plus, comme la plupart des articles exigent de se pourvoir des bons matériaux comme tissus, garnitures, boutons et lccessoires qui peuvent ne pas être en stock, nous vous demandons de toujours prévoir au moins 12 semaines pour la livraison - à moins que vous ne soyez spécifiquement offert un délai plus court. Cependant, les commandes urgentes peuvent toujours être reçues, pour un supplément de prix de 25%.

 

Si vous avez un besoin urgent de discuter de votre commande avec moi, veuillez utiliser le formulaire de contact et je m'efforcerai de vous repliquer dans le plus bref délais, ou bien me contacter via ma propre adresse e-mail.

 

Si vous souhaitez voir nos articles en cours de fabrication, vous faire prendre vos mesures ou pour un essayage, vous pouvez demander un rendez-vous par email et venir visiter notre atelier à Milan - nous sommes ouverts du lundi au vendredi, et même le samedi ou le dimanche de temps en temps.

Authentic replicas of military uniforms and civilian clothing from the 16th to the 20th century, and especially Lace Wars, Napoleonic, Crimean War, Italian Risorgimento and American Civil War have been researched, designed and reproduced for over 20 years by myself. My own original firm, “Le justeaucorps”, is now La Maison du Roy” - Authentic Costumes, which continues the same highest tradition of quality, style - and durability: some of my old customers are still proudly wearing items of clothing that were made for them fifteen or more years ago!

 

We are now able to offer three comprehensive ranges of period uniform and clothing reproductions:

  1. Re-enactment range: these items are produced by our partners in Pakistan who work from our own same authentically drawn patterns and closely copying our own samples. The materials are of the best quality, and either locally procured or sent out from our same sources in Europe. These items are normally available by standard sizes and heights, but can also be made to your own measures. Most visible stitching is hand-sewn. This range offers the best value for money you can find anywhere. This range is also suitable for movies, TV documentaries etc.

  2. Living history range: all these garments are produced entirely by myself, here in Milano, and are always made to measure. I only use the best and most accurate materials available, and all visible stitching and finishing is entirely hand-sewn. A sewing machine is only used for the hidden inside seams. 

  3. Museum range: this service is available - for a surcharge of  about 30% on the living history range catalogue prices - to museums and discerning customers and collectors. ALL the sewing and top-stitching is entirely done by hand (for periods earlier than the 1860s) and virtually undistinguishable from original clothing.

 

We manufacture ourselves, here in our workshop in Milano - Italy (or through our partners) an exceptional range of military uniforms and civilian clothing for the periods 1500 – 1900. Although our range of uniforms, costumes, headgear and equipment is quite comprehensive - as you can see by having a look at the catalogue - we are also able to recreate almost any designs of the past. We proudly boast of converting customers - and costumiers - ideas or dreams into the finest reality!

 

Our products are regularly bought by Reenactors, Historical Interpreters, Museums,  as well as Film, Theatre and Television Companies. Our products are being used or displayed in many countries, and featured in movies and plays. We have also been busy for up to three years researching and recreating a wonderful collection of 25 life-size, extremely realistic, and fully accoutred mannequins representing the French Maison du Roy of the 1690-1792 period. This collection has been shown in Milano in 2012 at the National Archives, Palazzo del Senato, and is going to be exhibited elsewhere in Italy, Europe and worldwide. Just have a look at the dedicated gallery. Most of these wonderfully and faithfully reconstructed uniforms are available for purchase in the specific section of our Store.

Likewise, all our standard tailored items can be ordered through this website, or for those of you who still have our old catalogues, you can use e-mail orders as before. We are also happy to receive enquiries for Cosplay clothing, just send us your design and we will reply with our quote for making your costumes.

 

Please take notice that all clothing is made to order, unless it is clearly marked in the website Store as a stock item. We rarely have a quiet period, and at certain times, when we get large bulk orders, we are even busier! Also, as most items require that we procure the correct materials like fabrics, trimmings, buttons and accessories which may not be in stock, we ask you to always allow at least 12 weeks for delivery - unless you are specifically quoted a shorter deadline. However, rush orders can still be received, for a price surcharge of 25%.

 

If you urgently need to discuss your order with me, please use the contact form and I will endeavour to call you back as soon as possible, or contact me through my own e-mail address.

 

If you want to see our items being made, have your measures taken or for a fitting, you can make an appointment by email and come and visit our workshop in Milano - we are open Monday to Friday, and even on Saturday or Sunday occasionally.

Receive all our news and updates

©2019 by Gabriele Mendella. Proudly created with Wix.com

0