Sabre des Grenadiers à cheval

Sabre des Grenadiers à cheval

Sabre des célèbres grenadiers à cheval de la "Maison du Roy" française, du modèle utilisé entre 1725 et 1734. Copié d'après un original dans une collection privée, qui a fait l'objet d'un article détaillé de la plus haute autorité française sur le sujet, Michel Pétard, dans Gazette des Armes no. 279 de juillet-août 1997.

Ce beau modèle comporte une simple poignée "en étrier" de laiton et une lame en acier incurvée avec gouttière, qui est gravée au verso d'une grenade enflammée, de l'inscription " grenadier à cheval ", puis d'une autre grenade, d'une tête d'Apollon et du nom VILLEMOR, capitaine de la compagnie à partir de 1691. Sur l'avers, il y a une grenade, puis la devise "undique terror undique letum", puis les armes royales et "LE ROY", qui était nominalement le propriétaire de cette compagnie.

Fourreau en cuir noir avec garnitures en laiton (chape et talon).

Ce sabre - comme tous les autres modèles présentés dans notre catalogue - a été spécialement développée pour compléter le mannequin en uniforme de l'exposition " La Maison du Roy ", et est une réplique fidèle de l'original conservé dans la collection privée (voir photos et dessins ci-dessus).

Ces épées sont fabriquées selon les standards les plus élevées, merveilleusement détaillées et sont un excellent addition à toute collection sérieuse, surtout parce que les originales sont extrêmement rares et vendues à des prix prohibitifs. Ils n'ont ni lame vive ni pointe, ils peuvent donc être achetés sans licence.

 

    225,00 € Prix original
    191,25 €Prix soldé

Sabre of the Grenadiers à cheval

Sabre of the Grenadiers à cheval

Sabre of the famed Horse Grenadiers of the French "Maison du Roy", of the pattern used between 1725 and 1734. Copied from an original one in a private collection, which was the object of a detailed article by the foremost French authority on the subject, Michel Pétard, in Gazette des Armes no. 279 of July-August 1997.  

This fine pattern features a simple stirrup brass hilt and a curved steel blade with fuller, wich is engraved on the reverse side with a flaming grenade, the inscription "grenadier à cheval", then another grenade, an Apollo's head and the name VILLEMOR, captain of the company from 1691. On the obverse there is a grenade, then the motto "undique terror undique letum", then the royal arms and "LE ROY", who was nominally the owner of this company.

Black leather scabbard with brass fittings (throat and tip).

This sword - like all the other patterns featured in our catalogue - has been specially developed to compliment the uniformed mannequin of the exhibition "La Maison du Roy", and is a faithful replica of the original one preserved in the private collection (see pics and drawings above).

These swords are manufactured to the highest standard, wonderfully detailed, and are a fine addition to any serious collection, especially because the original ones are extremely rare and sold at prohibitive prices. They do not have a sharp edge or point, so can be bought without any licence.

 

    €225.00Price

    Receive all our news and updates

    ©2019 by Gabriele Mendella. Proudly created with Wix.com

    0